Diapo

Routine "détox" pour mes cheveux avec Coconut Water de Fructis #CONCOURS

24 juillet 2017


On se retrouve pour un nouveau test cheveux : celui d'une routine de la nouvelle gamme Fructis de Garnier. Je vous parlait brièvement des nouvelles gammes Fructis à l'occasion d'un bon plan (toujours valable) dans mon article "Bons plans de la semaine du 17 juillet". Aujourd’hui on va s'intéresser plus particulièrement la gamme Hydra Pure Coconut Water. La marque m'a demandé de tester cette nouveauté composée d'un shampoing et d'un après-shampoing destinés aux racines grasses et pointes sèches.
Comme c'est effectivement mon cas (vous finirez par tout savoir sur mes cheveux) et que c'est peut être le vôtre (#teamracinegrassespointessèches : ça sonne pas terrible, bref) je vous partage avec plaisir mon avis dans cet article. Et lisez bien jusqu'au bout car UN CONCOURS VOUS ATTEND EN FIN D'ARTICLE pour gagner cette routine !


Je vous avoue que j'avais un peu d’appréhension car j'avais testé des shampoing Fructis il y a longtemps et malgré leurs packagings colorés et toniques, ils ne convenaient pas à mes cheveux. C'est vrai que j'étais jeune et je n'avais peut être pas choisi le produit adapté. J'ai donc accepté le test et je n'ai pas été déçue, je vous explique tout de suite !


Hydra Pure Coconut Water : une gamme plus respectueuse de l'environnement?


En parlant packaging, quand la marque Garnier m'a présenté sa nouvelle gamme, les packagings coloré m'ont beaucoup plu ! De plus, la marque évolue avec des flacons 100% recyclables fabriqués eux-mêmes à partir de 25 % de matière recyclée, déjà un bon point.
Côté composition elle fait des efforts aussi, en proposant une gamme de produits sans paraben ni silicones, et avec de l'eau de coco pour offrir une détox à notre cuir chevelu, tout en hydratant les longueurs.


C'est parti pour la routine détox cheveux avec la gamme Coconut Water de Fructis !

Comme toujours je fais un premier shampoing rapide pour nettoyer ma chevelure épaisse. Puis je rince et j'effectue  une 2è fois mon shampoing, en prenant le  à temps de masser délicatement mon cuir chevelu du bout des doigts. C'est important car jusqu'à peu j'y allait (un peu trop) vigoureusement et à ça gâche l'effet en faisant produire un surplus de sébum à votre cuir-chevelu (ce qui n'arrange pas nos affaires vous l'aurez compris !).
L'odeur du shampoing et de l'après-shampoing est agréable, avec une dominante de coco mais pas trop entêtante. Le shampoing mousse facilement, l'après-shampoing, quant à lui, est un peu épais au niveau texture mais se rince facilement.

D'ailleurs quand j'ai reçu le duo, je n'avais plus d'après-shampoing. Je ne sais pas pour vous, mais c'est un produit que je zappe facilement si je n'ai pas de réel coup de cœur. 
Mais heureusement, l'après shampoing soin de la gamme correspond à ceux que j'aime : il s'utilise comme un masque très rapide. Vous faites peut être comme moi : je le laisse poser une minute ou un peu plus pendant que je me savonne le corps . Déjà à l'application on sent l'effet "adoucissant" si je peux dire et démêlant.




Mon avis après quelques semaines d'utilisation de la gamme Hydra Pure Coconut Water


Le test est convaincant pour cette gamme : ma chevelure  est saine, mes longueurs adoucies. 
C'est simple, quand une routine me convient pour mes cheveux, je le remarque tout de suite : je sens ma chevelure légère, et mes cheveux  - lorsque que je les laisse sécher à l'air libre, ondulent pas n'importe comment ! ^^
Ça me fait un petit effet wavy ( ok qui tient pas) mais sympa sur le moment ! Comme je vous le disais, c'est donc une agréable surprise et j'utilise ce duo avec plaisir en ce moment !

Concours : une routine Hydra Pure Coconut Water à gagner !

Alors, mon petit article vous à donné envie de tester cette gamme  pour donner un coup de frais à votre chevelure ? ça tombe bien voici un concours pour la gagner ! 

Je remercie Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coconut Water Fructis Garnier, une belle découverte donc, et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. 

Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram : ► Je participe !

Ce concours aura lieu jusqu'au 31/07/2017 minuit.

Pour en savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici http://bit.ly/2ndGJL0


Les conditions à remplir pour le concours : 

Suivre mon compte @palmdeblog ainsi que celui de la marque @Garnierfrance 
Partager sur votre compte Instagram ma photo du concours en mentionnant mon compte @palmdeblog, celui de la marque @Garnierfrance et les hashtag #Garnier #haircare #palmdebXgarnier en commentaire de votre repost.

* Et en bonus +2 chances au tirage si vous me dites ce que vous en pensez ou si vous aimeriez bien tester cette gamme en commentaire sous cet article (dans ce cas, me préciser votre pseudo Instagram dans votre commentaire).

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine, le tirage au sort sera effectué le 01er août ou le jour suivant et le résultat sera annoncé sur le blog et sur Instagram. Bonne chance à tous !

[EDIT résultats] : Félicitations à Mélissa B. qui remporte le lot Hydra Care Coconut Water ! Et merci à toutes pour vos participations !



Ne ratez pas mes bon plans !  

 Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter 

► Vous pouvez aussi vous abonner au blog et ainsi recevoir les derniers articles mais aussi les surprises ^^ 


17 commentaires:

  1. C'est une routine pour moi! je te suis dans la #teamracinesgrassespointessèches . C'est mon gros soucis. Merci pour ton article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille ! merci pour ton commentaire et d'avoir adopté le # ! hihi
      Bon mardi bises !

      Supprimer
  2. Sans la même galère. Merci de m'avoir fait découvrir ces produits. Faut que je teste. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! tu verras si tu as l'occasion, pour une gamme vendue en supermarché le résultat est pas mal !

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou alors moi Fructis ça fait longtemps que j'ai pas utilisé car tout comme toi ça convenait pas à mes cheveux mais ton article me donne envie de restester hihi merci pour ton jolie article bonne soirée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci Celine de ton retour, ça me rassure qu'on ai eu la même expérience avec Fructis ! hihi
      Bon mardi à toi Gros bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour, merci pour ton article très détaillé qui donne envie de tester cette nouvelle gamme. Je ne participe pas, je n'ai pas Instagram. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle,

      Merci en tout cas pour ton commentaire et contente que cet article te plaise !
      Pour le concours, c'est la marque qui souhaite qu'il soit organisé sur instagram !
      Je te rassure tu vas pouvoir te rattraper , je prépare un gros concours sur mon blog pour bientôt, mais chut ;-)

      Supprimer
  5. coucou, merci pour cet article bien détaillé. je suis très tentée par cette gamme. il est vrai que je suis deja fan de la marque, et d'ailleurs, actuellement j'utilise la gamme délicatesse d'avoine de cette meme marque, que j'adooore :)
    j'ai donc tenté ma chance sur instagram : pseudo isabellej23
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa merci beaucoup pour ta participation 😉 tu verras cette gamme avec de l'eau de coco est top pour l'été ! Bises

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Super article très bien détaillé :)
    J'aimerais bien tester cette gamme car moi aussi mes cheveux sont vites un peu gras au niveau des racines avec les pointes sèches!!
    J'ai participé au concours sur instagram, merci beaucoup pour ce concours! ;)
    Mon pseudo est: melanie_benigna
    bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Mélanie ! Contente que mon article te plaise ;-)
      Donc on a le même problème capillaire , je te souhaite bonne chance et à bientôt sur le blog !
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer
  7. Hello ! Trop chouette ce concours ! Merci pour ça ! Moi j'utilise un peu n'importe quoi pour mes cheveux mais je devrais pas ! D'ailleurs, il faudrait vraiment que je cesse de me les laver tous les jours, ça les casse. Merci pour ton opinion en tout cas sur ces produits !
    Belle journée à toi :)
    Chloé.
    savoo .fr/blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé, avec plaisir !
      Merci de ton retour capillaire ;-) effectivement c'est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours, perso je les lave 2-3 fois par semaine, pour pas les agresser, mais aussi parce que j'en ai beaucoup et que ça prend du temps à sécher et mettre en forme ^^ ! Bon vendredi et bon week-end

      Supprimer
  8. Coucou la miss, merci pour cet article, je suis aussi rétissante de la marque Fructose mais après ton article je serai tenter pour la tester car j'ai les mêmes cheveux que toi 😉. Merci pour ce joli concours 😃 je croise les doigts . Mon pseudo Instagram : Mwaa83. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Toujours avec plaisir surtout quand un produit que je teste convient aussi aux copinautes !! Je te souhaite bonne chance et merci pour ta participation !! Bon weekend 😘

      Supprimer

Articles qui cartonnent